Avoir une bonne stratégie ne suffit pas à une entreprise pour réussir. La question reste souvent celle de son exécution. Certes, il n’est pas facile de conduire des collaborateurs à changer leurs habitudes de travail, à adopter de nouveaux réflexes ou d’autres priorités. La résistance au changement offre ainsi à certains managers une merveilleuse excuse pour justifier la lenteur du déploiement des projets les plus cruciaux…Cependant, ce livre concret et parfois provocateur démontre qu’il est possible de mettre en mouvement des collaborateurs au service d’une stratégie, rapidement et efficacement, à condition d’adopter quelques principes à l’intitulé surprenant et d’agir sur les 3 leviers puissants que constituent l’engagement des collaborateurs, leurs compétences et la culture d’entreprise.A partir de nombreux exemples vécus , les auteurs nous livrent les clés de réussite du déploiement d’une stratégie.Un livre décapant!Cette 2e édition comprend un nouveau chapitre sur l’utilisation du web 2.0 ( outils colaboratifs: réseaux sociaux d’entreprise, forums, communautés) dans le déploiement des projets stratégiques.En effet, aux classiques dimensions « top down » ( transmission des instructions par voie hiérarchique) et » bottom up » ( remontée des attentes et des suggestions par la même voie), s’ajoute la nouvelle dimension « bottom to bottom »: tout collaborateur peut rapporter une expérience, partager une bonne pratique, poser une question, et les autres approuver, contester, améliorer, enrichir..
Réservé aux professionnels