économie et gestion

L’e-merchandising un atout pour l’e-commerce – Améliorer la performance de son site marchand
Ref: 9782100598632
Auteur(s): Paul-Emile Cadilhac
ÉDITEUR: Dunod
Date parution: 19-06-2013
Catégorie: économie et gestion

La performance des sites internet marchands est au cœur des préoccupations des entreprises et plus particulièrement des directions marketing. Après une phase de croissance directement liée à celle du marché, ils atteignent souvent un niveau plafond de développement. Les entreprises ne sont plus, pour la plupart, dans une phase de création de site mais dans une phase de transformation de leur site en vue d’en améliorer les résultats. L’évolution d’un site Internet marchand doit passer par la mise en place d’une stratégie globale de e-commerce et d’une démarche de  merchandising adaptée au contexte de l’Internet. Il faut dépasser la simple notion d’ergonomie pour concevoir des sites marchands en recherchant le meilleur équilibre entre réponse apportée au besoin de l’internaute et politique commerciale. Cet ouvrage pose les fondamentaux d’une démarche e-merchandising. La méthode de conception d’un site marchand efficace est déroulée pas à pas avec une approche résolument novatrice, insistant sur les facteurs clés de succès, émaillée de « cas d’école » éloquents et de rapprochements vis-à-vis du monde physique.

CONTACT DÉPARTEMENT

Réservé aux professionnels

SUPERIEUR
superieur@librairienationale.co.ma