La communication est le moyen de notre relation à autrui. Si des recettes permettent de la réussir, elle présente aussi ses pièges. Alain Labruffe, dans un nouveau tour de force, s’attache dans ce livre à nous expliquer les bases d’une communication responsable.. Autour de 100 questions-réponses, il nous accompagne et nous donne conseils et outils pour se comporter en communicant responsable. Ainsi vous pourrez trouver des réponses aux questions suivantes : – Comment le management peut-il devenir exemplaire ? – Quelle communication instaurer pour les consommateurs ? – Comment développer la communication avec les parties prenantes ? – Quel lien entre communication et environnement ? Mais aussi : – Quelles sont les clés d’une communication responsable ? – L’écoute active est-elle le premier outil de la communication ? – Pourquoi la communication rejoint un comportement responsable? Parce que communiquer responsable, c’est traduire en actes concrets les nouvelles attentes sociales et environnementales de la société : ce livre accompagnera les hommes et femmes soucieux de communiquer avec le souci d’un échange véritable.
Réservé aux professionnels