sciences humaines

SOCIOLOGIE DU NUMERIQUE
Ref: 9782200291655
Auteur(s): BOULLIER
ÉDITEUR: ARMAND COLIN
Date parution: 27-04-2016
Catégorie: sciences humaines

Cet ouvrage académique, à vocation de formation, propose de fournir les cadres théoriques, les concepts et la synthèse des travaux qui ont été réalisés sur la révolution numérique afin d’en saisir les principaux enjeux. Le numérique, ici traité au sens large (informatique, réseaux télécoms, médias), est analysé à travers les différents sous-domaines de la sociologie. Une partie historique permettra à la fois de mettre en perspective les discours d’accompagnement du buzz quotidien sur l’innovation.
Le chapitre suivant traite des dimensions économiques et organisationnelles du numérique. Le troisième chapitre est consacré aux enjeux socio-politiques. Le quatrième chapitre traite le numérique comme une technologie cognitive. Le cinquième chapitre revient sur le bilan des travaux de la sociologie des usages. Enfin le dernier chapitre est consacré au nouveau domaine des « humanités numériques », dans une réflexion sur  les sciences sociales.

CONTACT DÉPARTEMENT

Réservé aux professionnels

SUPERIEUR
superieur@librairienationale.co.ma