droit

Droit commercial 2013 : Actes de commerce, commerçants, fonds de commerce, concurrence, consommation
Ref: 9782247127566
Auteur(s): Stéphane Piedelièvre
ÉDITEUR: DALLOZ
Date parution: 03-07-2013
Catégorie: droit

Cet ouvrage, qui s’adresse principalement aux étudiants de L2 et L3, propose une approche claire et détaillée de la notion de commercialité. Complexe dans le système français, cette notion suscite de nombreuses questions appelant des solutions concrètes d’une, grande importance comme les régimes de compétence et de preuve. L’auteur s’est appliqué à présenter les règles qui constituent les principes de l’activité marchande.
En quelques années, le droit commercial s’est transformé, subissant l’influence de nombreuses autres matières, notamment le droit de la consommation. La volonté de protéger l’entrepreneur individuel est de plus en plus présente, comme le démontre l’adoption de l’EIRL. L’auteur s’est attaché à analyser l’importante mutation actuelle de la matière, due aux multiples lois commerciales de ces derniers mois qui transforment de nombreuses règles commerciales et qui leur donnent un nouveau visage.

CONTACT DÉPARTEMENT

Réservé aux professionnels

SUPERIEUR
superieur@librairienationale.co.ma