économie et gestion

L’étude de marché en pratique
Ref: 9782804174989
Auteur(s): Emmanuel Fragnière, Francesco Moresino, Jean Tuberosa, Nathalie Turin
ÉDITEUR: De Boeck
Date parution: 24-05-2013
Catégorie: économie et gestion

Les études de marché sont très présentes dans notre société et sont devenues un outil de base pour l’établissement ou l’affinage de stratégies d’affaires.
A travers cet ouvrage, les auteurs présentent la méthode utilisée par le Laboratoire d’Etude de Marché (LEM) de la Haute Ecole de gestion de Genève, méthode éprouvée à travers les années et les différents mandats privés ou de recherches réalisés. Le but de cet ouvrage est de donner les clés de compréhension de certains outils utilisés dans les études de marché, que ce soit pour se lancer soi-même ou dans le cadre de l’interaction avec un éventuel sous-traitant. Cet ouvrage évoque tant les méthodes qualitatives que quantitatives et permet ainsi de retrouver tout ce dont on a besoin, peu importe la méthodologie que l’on choisit de privilégier.
Cet ouvrage s’adresse à toute personne désireuse de mener une étude de marché, que ce soit dans le cadre d’un travail scolaire/universitaire ou au sein d’une entreprise. Les outils utilisés, notamment informatiques, sont à la portée de tous. Il intéressera également les personnes curieuses de comprendre comment sont construites ces études et leur permettra ainsi de mieux saisir le traitement et la présentation des résultats, dans les médias notamment.

CONTACT DÉPARTEMENT

Réservé aux professionnels

SUPERIEUR
superieur@librairienationale.co.ma